Manga Land Index du Forum

Manga Land
Un forum qui parle de tous les mangas!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PROBLEME] Muxage AVI et SRT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manga Land Index du Forum -> Informatique - Internet -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicoW
Administrateur
Administrateur

Statut virtuel: Marié
Mangas/animes préférés: (Young) GTO, FMA, Death Note, ...
XFire: nicow666
Masculin

MessagePosté le: 22/11/2007 21:04:35    Sujet du message: [PROBLEME] Muxage AVI et SRT Répondre en citant

Alors voilà mon petit problème:

Je cherche a muxer un fichier srt avec un avi (tout en restant en avi, sinon c'est pas bien compliqué ... -_-"), quelqu'un sait si c'est faisable ? D'après mes recherches, non ... Mais je reste toujours dans le doute!!
Dois-je préciser que une fois le srt intégré, il doit être lisible sur tout (ou une bonne partie, dumoins) les lecteurs ? De l'incrustation dans la vidéo carrément, en gros ^^

Ceux qui ne sauraient pas m'aider, merci de ne pas répondre a ce post ;)

- L'accès au sous-forum "Téléchargements" se fait manuellement, alors un peut de patience ;-)
- Le language SMS est interdit
- Passez lire le règlement
- Un problème? Google est votre ami
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2007 21:04:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XaNk'¬iller
Modérateur
Modérateur

Statut virtuel: Célibataire
Mangas/animes préférés: Akira, Evangelion, GTO, Cowboy Bebo
XFire: morvald
Masculin

MessagePosté le: 22/11/2007 22:56:13    Sujet du message: [PROBLEME] Muxage AVI et SRT Répondre en citant

Et c'est la que mes compétences de fansubeur vont pouvoir t'aider Nicow :D

Rien de plus simple, je t'explique la marche à suivre, tout d'abord, tu devras être muni de divers programmes

VirtualDubMod
Subtitler (plug-in virtualDub)
Un codec video d'encodage (xvid, divx, x264, vp70)

Bref, passons à l'installation, tu dézippe virtualdubmod dans un dossier, et tu dézippe Subtitler dans le dossier plug-in de virtualdub.
Après ça, tu lances l'application VirtualdubMod.

Tu met ta video dedans.
Prochaine étape, il s'agit de la mise en place de ton sous-titre. Clique sur l'onglet : Video -> Filters -> Add
Tu ouvres ton srt, ou ssa, ou ass, peu importe.
Tu coches "Enable advanced Rasterizer"
Tu cliques sur OK.
Et tu cliques une deuxième fois sur OK.

Ensuite, pour l'encodage, tu vas à nouveau sur l'onglet "Video", et tu séléctionne "Full Processing Mode" ce qui signifie, que tu permets à ta video d'être retraitée.
Tu cliques à nouveau sur video, et tu vas dans compression.
Tu choisis ton codec, tu le configure, tu cliques sur OK (si tu veux faire de l'encodage en plusieurs passe demande moi)
Et pour finir, tu cliques sur "File" -> Save As, et tu enregistres, et paf, l'encodage se lance et ton ton sub est muxé dans un contener avi avec ton codec choisis. Simple =)

A+

PS: Ouais t'avais raison finalement, je suis une encyclopédie vivante :D
Administrateur
Administrateur

Statut virtuel: Marié
Mangas/animes préférés: (Young) GTO, FMA, Death Note, ...
XFire: nicow666
Masculin

MessagePosté le: 23/11/2007 20:51:33    Sujet du message: [PROBLEME] Muxage AVI et SRT Répondre en citant

Ouah, l'encyclopédie vivante a encore frappé mdr

Merci, j'essayerais sa, mais ce conteneur avi reste lisible sur lecteur DivX ? (Ben oui, c'est surtout pour sa a la base ^^)

edit: au passage j'arrive pas a DL le plug-in ... (403 Forbidden) -_-"

- L'accès au sous-forum "Téléchargements" se fait manuellement, alors un peut de patience ;-)
- Le language SMS est interdit
- Passez lire le règlement
- Un problème? Google est votre ami
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 15:48:53    Sujet du message: [PROBLEME] Muxage AVI et SRT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manga Land Index du Forum -> Informatique - Internet -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation